Preaload Image

Qui sommes nous ?

Innov Robotics est un centre de formation continue pour les métiers de l’industrie et un centre de formation par alternance crée en 2016 par Dominique Carricart.

A travers son expérience professionnelle (roboticien, formateur, responsable des achats), Dominique s’est rendu compte que beaucoup d’entreprises n’osaient pas investir dans la robotique faute de compétences suffisantes de leurs salariés et perdaient en compétitivité.

Notre centre de formation a conçu des programmes de formation formations robotiques industrielles adaptés à chaque métier, à chaque niveau et à chaque secteur industriel afin que les dirigeants et leur service des ressources humaines puissent répondre aux besoins d’évolution de leurs salariés et leur permettre d’acquérir de nouvelles compétences.

Toujours soucieux d’être au plus proche des besoins des salariés des entreprises, les programmes de formation d’Innov Robotics sont personnalisables suivant les problématiques de ses clients et se déroulent soient dans les locaux des entreprises pour être au plus proche des process de ses clients ou soient dans les locaux d’Innov Robotics (Région Bordelaise ou Région Parisienne).

Les formations d’Innov Robotics concernent notamment les principales marques de robots industriels (ABB, COMAU FANUC, KAWASAKI, KUKA, STAUBLI, YASKAWA…), de robots collaboratifs (UNIVERSAL ROBOT…), de vision industrielle (COGNEX, KEYENCE…), d’automates programmables (SCHNEIDER, SIEMENS…)

Les formations sont dispensées par des formateurs experts et reconnus dans leur domaine d’intervention. Ils ont tous plusieurs années d’expérience de terrain et aiment partager leur expérience de terrain et expertise.

Les formations d’INNOV ROBOTICS avec ses formateurs experts et pédagogues permettent ainsi aux entreprises de répondre rapidement et sans hésitations aux nouveaux challenges de l’industrie 4.0.

INNOV ROBOTICS offre également aux entreprises de les aider à améliorer leur process de production en assistant leurs techniciens et ingénieurs dans les phases de mises au point.